Connecter son Spreadshop au Meta Business Suite se faisait en un seul clic. Maintenant, cela se fait manuellement. La bonne nouvelle : vous gardez le contrôle sur vos comptes.
Meta offre de nombreux avantages à votre Spreadshop : vous vendez vos produits directement sur les réseaux et gérez de manière intelligente une boutique en ligne moderne. De plus, vos proches et followers sont déjà sur Facebook et Instagram.
Les réseaux vous permettent d’élargir gratuitement votre clientèle et votre notoriété. Sont à votre disposition des fonctionnalités telles que les groupes Facebook, les pubs sur Instagram avec la possibilité de limiter dans le temps les offres de certains produits ou les annonces ciblées.
Nous souhaitons vous montrer comment profiter au mieux des dernières mises à jour de Meta Business Suite pour votre Spreadshop.
Ce qui change
Avec cette mise à jour, vous disposez d’une plus grande flexibilité. Vous pouvez modifier les paramètres, gérer les mises à jour et vos activités dans le monde de Meta en fonction de vos besoins. Les processus manuels vous permettent d’adopter une approche sur mesure du e-commerce. En outre, vous pouvez également gérer plusieurs boutiques et catalogues de produits rendant plus efficace votre flux de travail.
Vérification du domaine
Avant de pouvoir utiliser Meta Business Suite, vous devez faire vérifier le domaine de votre Spreadshop.
Pourquoi est-ce important ?
- Pour que vous puissiez connecter à votre Spreadshop à Meta Business Suite
- Pour que vous puissiez donner à certains sites le droit d’éditer vos annonces
Comment créer et vérifier un domaine avec Meta Business Manager ?
- Ouvrez Meta Business Suite : https://business.facebook.com/
Paramètres > Paramètres de l’entreprise > Brand Safety et Brand Suitability > Domaines > Ajouter > Créer un nouveau domain > Ajouter votre domain à vérifier - Copiez la balise Meta générée que vous trouverez après “content=” du code HTML
- Rendez-vous dans les paramètres de votre Spreadshop de l’espace partenaire :
Marketing > Meta > Insérer une balise méta - Retournez dans Meta et cliquez sur « Vérifier le domaine ».
Pixel Meta
Qu’est-ce qu’un pixel Meta ?
Un pixel Meta est un outil d’analyse. Il mesure le comportement d’utilisation de votre site web. Cela vous permet de déterminer l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur Facebook. En effet, l’outil suit les événements tels que les pages vues, le défilement des pages, le temps passé, les achats, leur ajout au panier et bien plus encore.
Si vous ajoutez le pixel Meta à votre Spreadshop, vous pouvez suivre les visites sur le site et obtenir des informations utiles : par exemple, d’où vient votre trafic, l’appareil utilisé et obtenir des informations démographiques.
Dans un premier temps, le pixel Meta vous aide à analyser votre clientèle. Vous pouvez ainsi créer des annonces sur mesure, les optimiser et assurer à vos campagnes une plus grande efficacité.
Comment puis-je créer et ajouter un pixel Meta ?
- Ouvrez Meta Business Suite : https://business.facebook.com/
Paramètres > Paramètres de l’entreprise > Sources de données > Ensembles de données > Ajouter - Ajouter un nom pour votre nouvel ensemble de données > Créer > Copiez l’identifiant du pixel
- Rendez-vous dans les paramètres de votre Spreadshop de l’espace partenaire : Marketing > Meta > Insérer le pixel Meta
Flux de produits Meta
Qu’est-ce qu’un flux de produits Meta ?
Un flux de produits est une liste de produits comprenant des informations sur ceux-ci. Il peut être utilisé pour afficher des informations sur Facebook et Instagram. Le flux vous permet aussi d’afficher des listes de produits, de diffuser des annonces et de recibler certaines utilisatrices et utilisateurs.
Les personnes se rendant dans votre boutique via Facebook et Instagram peuvent cliquer sur vos produits et les acheter directement dans votre Spreadshop.
Voici comment synchroniser un flux de produits Meta et créer un catalogue avec les produits de votre Spreadshop :
- Rendez-vous dans l’espace partenaire :
Marketing > Meta > Flux de produits > Copier le flux de produits - Ouvrez Meta Business Suite : https://business.facebook.com/
Paramètres > Paramètres de l’entreprise > Sources de données > Catalogues > Ajouter > Créer un nouveau catalogue > Nommer le catalogue - Choisissez une option correspondante à votre Spreadshop puis cliquer sur « Créer »
- Cliquer sur « Ouvrir le Gestionnaire des ventes » :
Sources de données > Flux de données > Suivant > Ajoutez ici l’URL du flux de produits > Télécharger
Lancez-vous dès maintenant avec Meta et propulsez votre Spreadshop au niveau supérieur. Bonnes ventes !
1 commentaire Écrire un commentaire